Se faire de l’argent sur internet en vendant ses photos est une activité très en vogue de nos jours. Ainsi, en tant que photographe amateur ou professionnel, les possibilités de monétiser vos photos et accroitre vos revenus sont énormes. En plus, ce secteur est d’ores et déjà accessible aux particuliers qui ne ménagent aucun effort à booster leurs revenus sur internet.

Découvrez maintenant les astuces à utiliser pour vendre vos photos sur internet et gagner de l’argent.

Vendre ses photos sur une plateforme en ligne

Plusieurs canaux sont disponibles pour vendre ses photos sur internet et gagner de l’argent. Les plus connus sont les plateformes en ligne encore appelées banque d’images. Vous pouvez y vendre vos photos qui seront achetées ensuite par des personnes intéressées.

Le mode opératoire pour vendre ses photos sur une plateforme

En général, vous devez premièrement faire une inscription sur la plateforme. Ensuite, vous allez uploader vos photos et fixer le prix qui vous convient. Une fois la photo publiée, le public désireux l’achète et vous pouvez encaisser vos revenus dans votre compte. Il peut arriver que le site fixe à votre place le prix de vente de la photo selon ses caractéristiques.

Les informations complémentaires

photos en ligneLes photographies se vendent à un prix bon marché sur les plateformes, et l’inscription est souvent gratuite. En fonction de la plateforme, l’auteur perçoit un pourcentage de la vente après le prélèvement d’une commission qui peut atteindre 80 %.

Le revenu paraît peu, mais l’avantage de ces plateformes est que vous avez la possibilité de vendre plusieurs fois vos photos privées, les photos de lieux publics ou même des clichés animaliers à des clients différents.

Lisez un avis sur mym pour en savoir plus sur les opportunités qui vous attendent en vendant vos photos sur une plateforme spécialisée.

Vendre ses photos sur son site web

Il est également possible de créer son propre site internet marchand pour vendre ses photos sur internet et gagner de l’argent. Cette solution a plusieurs avantages, mais préparez-vous à affronter quelques difficultés.

Les avantages

photos en ligne Comme indiqué ci-dessus, l’utilisation d’une plateforme en ligne pour la vente de ses photos ne profite pas totalement au photographe. Ce dernier doit en effet partager les revenus de sa vente avec la plateforme sur laquelle la vente a été effectuée.

Créer un site personnel vous permet alors d’avoir un contrôle total sur vos revenus. Vous pouvez passer par WordPress pour y arriver et publier directement vos photos sur internet. D’autre part, la création d’un site personnel vous offre la possibilité de décider de son apparence, les types de photos vendus ainsi que leurs prix.

Les probables difficultés

Créer et gérer un site internet n’est pas aussi aisé comme on le croit. En effet, vous devez avoir les ressources financières pour son hébergement. De plus, des compétences en gestion de site web seront nécessaires pour arriver à vos fins. Par exemple, vous devez savoir :

  • Installer et mettre à jour les extensions utiles ;
  • Personnaliser le site ;
  • Gérer les transactions en intégrant des solutions de paiement en ligne telles que PayPal ;
  • Rédiger le contenu du site…

Monétiser ses photos avec des publicités

Lorsqu’il s’agit de faire connaître son travail de photographe pour vendre ses photos sur internet et gagner de l’argent, les réseaux sociaux sont devenus incontournables. Vous pouvez utiliser les publicités sur ces réseaux pour faire connaître à un public très large les types de photos que vous souhaitez vendre. Leur utilisation est en plus simple et très pratique.

À vous de choisir maintenant la solution qui vous convient pour vendre vos photos sur internet et gagner de l’argent, encore que vous pouvez toutes les exploiter !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here