Pour assurer le bon fonctionnement d’une marketplace, il est indispensable de veiller à plusieurs détails. Au nombre de ceux-ci, la mise en place d’une solution de paiement apprécié par tous les clients semble être une solution incontournable et obligatoire. Un moyen de paiement est donc indispensable pour faciliter les transactions réalisées sur votre marketplace. Mais quelles sont les règles à suivre pour choisir la meilleure solution de paiement ? Si vous souhaitez obtenir une réponse à cette question, alors suivez ces quelques lignes.

Quels sont les moyens de paiement proposés ?

De nos jours, il existe plusieurs moyens de paiement qui permettent de réaliser plusieurs achats en ligne. Avant d’effectuer l’achat d’un moyen de paiement, il est préférable de connaitre les préférences de vos clients. Pour cela, vous pouvez réaliser un sondage afin de recueillir quelques données, indispensables pour faire le bon choix. Oui, celles-ci pourront vous aider à effectuer un choix judicieux.

Rappelons que l’un des moyens de paiement les plus appréciés par les clients est la carte bancaire. Cette solution est bien adoptée par plusieurs marketplaces. D’autres moyens de paiement sont également utilisés. Il s’agit entre autres du virement bancaire, du paiement instantané ou du paiement en plusieurs fois. Notez qu’il est recommandé d’adopter plusieurs moyens de paiement, car cela donne à la clientèle la possibilité de faire le choix qui lui convient le mieux. Ainsi, par ce simple fait, vous pourrez accroitre les achats effectués sur votre plateforme. Et pour obtenir plus d’informations, il suffit de cliquer sur https://www.lemonway.com/.

Tenir compte de la sécurité de votre marketplace

La sécurité est un élément essentiel sur lequel vous pourrez également vous baser pour choisir le moyen de paiement idéal pour vos clients. En effet, il faut garantir à toute votre clientèle la sécurisation de toutes leurs données. Pour cette raison, il est conseillé de privilégier les solutions associées aux banques traditionnelles. Ces dernières offrent une certaine garantie de sécurité.

Il est également nécessaire que la solution choisie permette à votre activité de se conformer à la réglementation en vigueur sur la gestion des flux financiers et services de paiement. Un prestataire de services de paiement doit être sollicité lorsque votre entreprise n’est pas un établissement de paiement.

L’existence d’un contrat de VAD

Le contrat de VAD est un élément important que vous devez considérer avant de choisir une solution de paiement en ligne. Rappelons que le contrat de VAD est un contrat de vente à Distance Sécurisée. Ce dernier est généralement souscrit entre un commerçant et une banque. Grâce à ce contrat, vous pourrez mettre un terminal de paiement électronique à la disposition de votre clientèle. Vous pourrez donc encaisser des flux d’argent de manière sécurisée. Le contrat de VAD est également indispensable pour connaitre avec précision le montant de la commission monétique.

Tenir compte du modèle de commissionnement

Le modèle de commissionnement est un autre élément essentiel qui vous permet de choisir la solution de paiement qui pourra répondre à vos besoins. En effet, certaines solutions de paiement imposent un pourcentage sur certaines transactions.  Par contre, d’autres moyens de paiement proposent des frais d’abonnement. Et tout cela permet d’effectuer des transactions en toute sécurité.