La plateforme crystalchain propose de nombreuses alternatives de traçabilité qui ont pour fondement la blockchain. En effet, si vous êtes dans le domaine agroalimentaire ou de la mode, cette plateforme vous est appropriée. Pourquoi choisir l’offre de traçabilité de crystalchain ? Retrouvez la réponse ici.

La commodité de la plateforme

Le fondement du système Crystalchain est la technologie blockchain. En effet, cette dernière simplifie l’interface de votre site de traçabilité. La blockchain est considérée comme une structure qui vous garantit le transfert des données. Elle vous permet aussi de stocker ces derniers.

Cela évite aux utilisateurs de prendre par un intermédiaire pour avoir accès aux informations lié à vos produits. De plus, les entreprises par le biais de ce système peuvent naturellement tracer l’intégralité des opérations effectuées. Elles peuvent aussi examiner les diverses actions menées par les intervenants de leurs chaînes de production.

La garantie du respect des règles sécuritaires

Dans le domaine agroalimentaire, il est d’une importance capitale de respecter les règles sécuritaires. Celles-ci divergent d’un état à un autre. Il peut s’agir des :

  • Exigences de collage d’étiquette pour les emballages des produits ;
  • Restrictions liées aux ingrédients de ces derniers.

Par le biais de l’offre de traçabilité de crystalchain, les entreprises fabricant peuvent stocker des informations substantielles. Celles-ci comprennent les composants des produits alimentaires. Ces données stockées permettent aux consommateurs de déterminer si les produits sont conformes aux réglementations alimentaires. Il leur faut juste scanner le code QR sur le produit pour s’en assurer.

La garantie de la transparence pour les consommateurs

Pour bénéficier de la confiance totale des consommateurs, les entreprises productrices doivent être transparentes. En effet, elles doivent éviter de retreindre les informations liées aux produits mis sur le marché. Par conséquent, elles doivent attester la provenance de leur produit. C’est précisément ce qui attribue une valeur inestimable au produit aux yeux des clients.

Grâce au système de crystalchain, les entreprises peuvent cartographier toutes les étapes de fabrication des produits. Ainsi, les clients maîtrisent les divers intervenants pour la fabrication. De ce fait, ils peuvent opter pour leur produit sans éprouver des soupçons. De surcroît, la plateforme de traçabilité crystalchain permet aux clients de trouver des réponses à leurs préoccupations. C’est cela qui consolide de plus la confiance des consommateurs. Par la même occasion, la plateforme crystalchain fidélise vos clients.

Le perfectionnement de la qualité des produits

Pour satisfaire la clientèle, les entreprises du secteur agroalimentaire doivent présenter des produits de qualité. Cela leur permet d’ailleurs de se conformer aux exigences sécuritaires. La qualité des produits tient compte de divers critères. Il peut s’agir du goût du produit ou de sa couleur. Il peut également s’agir de la texture ou de la taille de votre produit. Ces divers niveaux, ne correspondent-ils pas à vos exigences ?

En effet, avec l’offre de traçabilité de crystalchain, vous pouvez facilement trouver la défaillance qui impacte la qualité des produits. En fait, ce système de traçabilité permet le suivi de tout le processus de fabrication. Grâce à cela, une analyse peut être effectuée pour déterminer le niveau sur lequel concentrer les efforts. Cette analyse permettra aux équipes de fabrication d’apporter une amélioration considérable aux produits. Par conséquent, le produit final obtenu sera d’une qualité irréprochable. Ainsi, les entreprises peuvent augmenter leur chiffre d’affaires.