Étant la dernière innovation en matière de protections hygiéniques, la culotte menstruelle est en train de remporter tous les suffrages. D’apparence classique, ce produit est conçu pour les femmes désirant trouver des alternatives aux serviettes et tampons jetables. Elle offre confort et bien-être durant les règles. On vous dit tout sur la culotte menstruelle.

Quelles sont les raisons de choisir une culotte menstruelle ?

nn
Les avantages que vous offre l’utilisation de la culotte menstruelle durant vos règles sont très intéressants. Découvrons-les.

Bénéficier d’une protection optimale

La culotte menstruelle est capable d’absorber le flux sanguin et d’évacuer l’humidité en raison des matières utilisées pour sa composition. Il est possible de porter la culotte menstruelle pendant 12 h sans avoir peur de la moindre fuite. En fonction du flux, il existe sur le marché différents types de culottes menstruelles.

À cet effet, vous trouverez des culottes adaptées aux flux légers et moyens et d’autres aux flux assez abondants. En optant pour les culottes de la marque Fava, vous n’aurez pas à vous inquiéter que vos vêtements et vos draps soient tachés pendant vos règles. Une culotte menstruelle dispose de plusieurs couches :

  • Antibactérienne ;
  • Anti-odeur ;
  • Anti-humidité.

Bénéficier d’un confort optimal en toute discrétion

Les culottes menstruelles peuvent être portées comme sous-vêtements quotidiennement. Très discrètes, elles iront parfaitement avec un pantalon ou une robe moulante. Vous ne courrez aucun risque d’avoir des traces au niveau des fesses ou entre les jambes. Étant peu épaisses, mais efficaces, les culottes menstruelles sont douces et agréables au contact de la peau.

Faire des économies

Les culottes menstruelles sont disponibles à un prix variant entre 15 et 45 euros la pièce. Même si une culotte de règles coûte plus cher à l’achat que les protections hygiéniques jetables, elle constitue une bonne affaire. Étant réutilisable, vous avez la possibilité de garder la culotte de règles pendant deux à sept ans à condition de savoir les entretenir.

Que ce soit à la machine ou non, elles sont très faciles à laver. Vous réaliserez assez d’économie pendant tout ce temps d’utilisation.
Notons que les culottes menstruelles sont des vêtements sains et écologiques, car elles sont fabriquées dans des matières sans produits toxiques.

Comment choisir une culotte menstruelle ?

La principale inquiétude en utilisant une culotte de règles est les fuites. En tant qu’utilisatrice, pour minimiser les risques de fuite, vous devez prendre en compte les critères suivants :

  • La matière: elle a une influence sur l’absorption et aussi sur la neutralisation des odeurs. Il est recommandé d’opter pour une culotte de règles en fibres naturelles comme le bambou, coton ou eucalyptus. Ces matières ont un effet antibactérien ;
  • Le flux: vous devez connaitre votre flux s’il est léger ou abondant. En fonction de ce critère, vous pourrez choisir un modèle de culotte de règle adapté à votre flux ;
  • Le confort: pour avoir un confort optimal, privilégiez les modèles qui possèdent une bonne zone d’absorption surtout en début de cycle ;
  • Le coût: une culotte de règle est un investissement à long terme. Vous devez donc prévoir entre 30 et 40 euros en moyenne, par culotte de règles.

nn

Quels sont les types de culottes menstruelles disponibles ?

Vous trouverez des culottes menstruelles adaptées à toutes les morphologies allant de la taille 34 à la taille 48. Il existe également des modèles aux coupes variées, des culottes à la coupe classique, en taille haute, en shorty, en boxer, en tanga, en culotte, en string, etc. Il existe aussi des shorts de règles et des maillots de bain menstruels.

Cela vous permet de profiter de la piscine pendant vos vacances sans avoir à recourir aux protections classiques.