Les tablettes pour enfants sont des jouets éducatifs de plus en plus répandus au sein des magasins classiques. Elles constituent de véritables cadeaux que vous pouvez offrir à votre enfant pour un évènement spécial, notamment son anniversaire ou Noël. Ces jouets éducatifs peuvent aider à initier en douceur les enfants au numérique. Ils sont moins performants que les tablettes traditionnelles. Comment choisir une bonne tablette pour son enfant ? Découvrez ici quelques critères à prendre en compte !

Se renseigner sur la puissance de la tablette éducative

Lorsqu’on parle des tablettes pour enfant, vous serez probablement déçu de ne pas trouver des modèles très puissants. Comme tout appareil destiné aux jeux, ces tablettes sont souvent lentes. Au besoin, vous pouvez Voir les meilleures tablettes enfant. Sachez aussi que certaines marques à l’instar de Lexibook font l’effort de proposer des tablettes plus puissantes aux consommateurs. Ce sont généralement des tablettes qui se différencient de celles proposées par Samsung, Apple et bien d’autres marques.

Tenir compte de la robustesse de la tablette

En règle générale, les tablettes pour enfant sont équipées d’une coque de protection. Grâce à cette dernière, vous avez l’assurance de récupérer en bon état votre tablette après qu’elle soit tombée. Dans ce cas, vous ne noterez aucune égratignure dessus. Les tablettes pour enfant sont pratiques pour les plus petits. Vous pouvez parfois tomber sur des tablettes fragiles, malgré qu’elles soient performantes. Il est donc important de doubler de vigilance lors du choix de la tablette pour votre enfant.

Connexion à internet ou pas : quoi préférer ?

Lorsqu’on parle de tablettes pour enfant, sachez qu’il existe des modèles qui offrent la possibilité de se connecter à internet. D’autres, par contre, ne privilégient pas cette option. Dans ce dernier cas, vous avez l’assurance que votre enfant ne pourra pas s’égarer sur internet. Même si c’est le cas, il faut dire que toutes les tablettes pour enfants sont dotées d’un système de contrôle parental. Ce dernier vous permet d’avoir une idée des activités que votre enfant effectue sur le web.

Au fur et à mesure où il se connecte au web, vous savez ce qu’il fait et pourrez l’aider à mieux utiliser cet outil. Par ailleurs, vous pouvez choisir une tablette pour enfant avec une batterie ou des piles. Il faut dire que de nombreuses tablettes pour enfants mises sur le marché sont équipées de piles. Dans ce cas, on peut citer la LeapPad 2+. En optant pour ce modèle, vous devez acheter des piles rechargeables pour le faire fonctionner. L’autre possibilité consiste à vous procurer d’un adaptateur sur proposition du concepteur.

Se tourner vers des marques de références

Pour vous assurer d’avoir fait un bon choix de tablette pour votre enfant, vous devez vous tourner vers des marques de références en la matière. En France, il existe de nombreux fabricants qui proposent des tablettes éducatives. Les plus réputés sont entre autres :

  • VTech qui propose des tablettes pour enfant Storio ;
  • LeapFrog qui propose des tablettes pour enfants Leapad.

Il existe aussi des tablettes pour enfants VidéoJet. Ce sont des tablettes dotées d’un lecteur micro SD, du wifi, d’une prise mini USB, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here