La créance dans les petites et moyennes entreprises est considérée comme une interpellation exhortant les clients ou autres acteurs du secteur à payer ou rembourser dans les plus brefs délais de l’argent ou une dette. C’est une tâche très fastidieuse qui demande beaucoup de temps. Il n’est pas rare de constater que certaines entreprises parviennent difficilement à honorer le recouvrement de leur créance. L’utilisation d’un logiciel dédié à cet effet serait donc recommandée.

Les critères de choix d’un logiciel de recouvrement de créances

Les logiciels destinés à effectuer les tâches de recouvrement de créances comme on peut le voir sur le site https://www.clearnox.com sont nombreux et se différencient les uns des autres par deux critères essentiels. Il s’agit de :  

  • La compatibilité du logiciel avec son outil comptable ;
  • Les différentes fonctionnalités proposées par le logiciel.

Lorsqu’on tient compte du critère compatibilité à l’outil comptable ; il est primordial dans le sens où les tâches sont plus faciles à gérer. En effet, les saisies dans le logiciel sont parfois source d’erreur alors qu’il suffit d’un seul clic pour associer les deux systèmes. Ces logiciels sont tout aussi utiles pour éditer une facture dans les plus brefs délais en raison de leur compatibilité avec les outils comptables.

Un choix orienté sur les fonctionnalités du logiciel de recouvrement de créances permet de profiter d’un outil performant. Les fonctionnalités essentielles utiles pour le logiciel de recouvrement de créances sont entre autres : le tableau de bord, les possibilités de relance automatique et personnelle ainsi que le partage d’informations en ligne. C’est ainsi sur ces critères qu’un choix judicieux peut s’effectuer. 

Les avantages à profiter d’un logiciel de recouvrement de créances

Le logiciel de recouvrement de créances présente de nombreux avantages. En premier lieu, il aide l’entreprise où il est installé à recevoir ses créances dans les plus brefs délais et à ne plus devoir à une quelconque institution. Dans le même sens, cela réduirait au maximum les impayés de l’entreprise et cette dernière aura le plaisir d’être régulièrement à jour sur le plan financier.

Le logiciel de recouvrement étant parfaitement automatisé, il est conçu de façon à produire des résultats précis et sans bavures. Les possibilités d’erreurs sont ainsi réduites. Les agents de l’entreprise peuvent donc se concentrer sur des activités porteuses de revenus et gagner ainsi en productivité.

Par ailleurs, toutes informations relatives à l’encours du client demeurent bien fournies et partagées entre client et entreprise. Ceci améliore indéniablement la relation entre ces deux partis. 

À combien peut-on acquérir un logiciel de recouvrement ?

Pour profiter des nombreux avantages d’un logiciel de recouvrement de créances, il faut dépenser de l’argent. Les logiciels de recouvrement de créances sont vendus à des prix qui diffèrent d’un éditeur à un autre. Les prix peuvent varier d’une tranche de 149 euros à 549 euros par mois. Comme on peut le constater, les facturations en ce qui concerne le logiciel de recouvrement se font sous forme d’abonnement mensuel. C’est pour cette raison qu’il faut choisir un logiciel compatible à ses outils comptables pour rentabiliser l’argent investi.