De Jean-Paul Gaultier, on reconnait la marinière et le corset conique. Cependant, le célèbre créateur est aussi célèbre pour ses collections de bijoux. Pour les amoureux du luxe, voici pourquoi et comment porter les bijoux de la maison Jean-Paul Gaultier.

La collection bijoux de Jean Paul Gaultier

Jean Paul Gaultier a tout au long de sa carrière créé divers bijoux. C’est déjà dans les années 70 que l’enfant terrible de l’industrie de la mode va penser à la création de sa première ligne de bijoux électroniques. Aujourd’hui, on retrouve un peu partout dans le monde des bijoux Jean Paul Gaultier. La collection bijoux de Jean Paul Gaultier est assez variée. On y trouve des montres, des bagues, des colliers et aussi des bracelets. À ces accessoires peuvent s’ajouter aussi les fameuses montres du créateur vous permettant ainsi de vous créer votre propre style.

La matière parfaite des bijoux Jean Paul Gaultier

L’un des points forts de la collection des bijoux Jean Paul Gaultier reste surtout leur matière. En effet, soucieux de la satisfaction de la clientèle, le créateur va rechercher des matériaux nobles comme le cuir, le métal et même des cristaux Swaroski. Une partie de ces collections bijoux a même été qualifiée de collection argent, car il s’agit du seul matériau avec lequel le créateur a conçu exclusivement les bijoux de cette collection. On se rend donc compte que les bijoux Jean Paul Gaultier ne sont pas non seulement divers, mais ils bénéficient aussi d’une multitude de matières pour laisser libre cours à l’imagination du créateur.

Des bijoux éclectiques et fantaisistes

À l’image de son créateur, les bijoux Jean Paul Gaultier ont un principal atout. Ils sont extravagants. Ils conviennent à ceux et celles qui ne craignent pas de sortir des sentiers battus. En effet, l’univers de Jean Paul Gaultier est fait de d’opulence et d’éclectisme. C’est bien évidemment ce que l’on retrouve dans ces bijoux.

On y retrouve:

  • des boucles d’oreille en spirale;
  • des boucles d’oreille en taille XXL;
  • des colliers très longs et des bracelets aux ornementations singulières.

Les bijoux Jean Paul Gaultier sont des stars à eux seuls et vous démarqueront des autres une fois portés. Si vous êtes adeptes d’un style discret, les bijoux Jean Paul Gaultier ne sauront vous convenir. En revanche, pour toutes les personnes ayant un côté aventureux et toujours enthousiastes à l’idée de s’essayer à de nouvelles tendances, ces bijoux sont l’idéal.

Comment porter les bijoux Jean Paul Gaultier ?


Les bijoux Jean Paul Gaultier se portent très simplement. En étant des accessoires assez impressionnants, nous vous conseillons quand vous décidez de les porter d’opter pour des vêtements simples. Ils auront l’avantage de mettre mieux en valeur les bijoux Jean Paul Gaultier. Par exemple, si vous optez pour des manchettes, vous pouvez soit les empiler sur votre poignet ou n’en porter qu’une. Dans ce cas, il est d’une évidence qu’il ne faudra pas arborer un vêtement aux manches longues. L’objectif ici est de présenter le bijou Jean Paul Gaultier.

En outre, si vous souhaitez adopter un style très rock, rien de mieux que les grosses bagues de Jean Paul Gaultier pour mettre en valeur vos doigts. Mieux, vous pouvez toujours pour être en concordance avec votre thème vous peindre les ongles de vernis noir.
Enfin, le fameux collier plastron de Jean-Paul Gaultier est une star à part entière. Avec cette pièce de mode spectaculaire, il faudra adopter une robe longue, aérienne au décolleté plongeant.

N’oubliez pas juste lors du port de ces bijoux, qu’ils sont destinés à se faire remarquer. En conséquence, accordez donc vos vêtements avec vos bijoux Jean Paul Gaultier.

Comment conserver ces bijoux Jean Paul Gaultier ?

Les bijoux Jean Paul Gaultier sont en général faits d’argent. Pour entretenir cette matière, il faudra nettoyer ces bijoux avec de la chamoisine et une solution de nettoyage spéciale. L’argent étant un métal qui se noircit vite, il est encore préférable pour plus de précautions de le confier à un bijoutier.

Si vous possédez un bijou Jean Paul Gaultier fait de pierres Swaroski, il faudra d’abord le conserver dans son emballage d’origine et éviter toute rayure. Un polissage doux régulier permettra de préserver la brillance d’origine du bijou. Évitez de vous laver les mains avec ce bijou s’il s’agit d’une bague et ne nagez pas avec vos bijoux Jean Paul Gaultier. Ceci pourrait altérer la durée de vie du bijou Jean Paul Gaultier.

Prenez simplement l’habitude de mettre votre bijou en dernier et de le retirer en premier. Faites également la démarche de toujours garder vos bijoux bien rangés. Les bijoux Jean Paul Gaultier ne doivent pas être en contact de l’eau et vous devez éviter tout choc qui pourrait leur causer des rayures et autres dégâts.

On retient au final que les bijoux Jean Paul Gaultier sont aussi extravagants que leur créateur. Cependant, ils se portent et se conservent aisément. Ils sont des investissements que vous ne regretterez pas. Pour qu’ils puissent faire partie de votre collection de bijoux sur le long terme, il faudra cependant leur apporter tout l’entretien nécessaire. Il est enfin très facile d’accorder ses vêtements à ses bijoux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here